Viens faire ta publicité et utiliser nos nombreux services féeriques.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« L'homme absurde dit oui. » (A. Camus) • Présentation de Vanguard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanguard

MessageSujet: « L'homme absurde dit oui. » (A. Camus) • Présentation de Vanguard   Lun 23 Jan - 22:08

Bonsoir,

Littéraire oblige, je me vois amenée à devoir prendre la plume, ou plutôt, faire chanter mes doigts sur le clavier, pour me décrire de manière légèrement plus originale que le questionnaire.
Je ne présenterai pas mon prénom, et compte tenu de l'heure tardive, n'expliquerai pas pourquoi je n'aime pas le donner. Je me contente très bien de mes pseudonymes. Vanguard est le dernier en date, je viens de le trouver aujourd'hui en farfouillant dans mon livre de vocabulaire anglais. Je me désolais qu'on ne me fasse pas apprendre le chapitre "Forces armées". Je l'ai parcouru, suis tombée sur ce mot, signifiant "avant-garde", et malgré mes habituelles réticences à prendre un pseudonyme directement issu d'une langue étrangère, je l'ai gardé, parce qu'il correspond bien à mes exigences en terme de pseudonyme. Ma sœur m'a dit que vanguard et rearguard (arrière-garde) étaient de potentiels bons pseudos.
Quant à mon âge, si je vous dis que je suis étudiante, vous comprendez aproximativement dans quelle tranche d'âge je me situe. Pour être plus précise, je dirais que je suis la formation pluridisciplinaire lavage-de-cerveau-mais-il-ne-faut-pas-le-dire qu'est la classe préparatoire littéraire. Oui, je sais, je ferais mieux d'aller me coucher, à défaut d'aller travailler. Mais tant pis, tant que je suis éveillée... j'ai juste du sommeil à rattraper. Et un emploi du temps chargé jusqu'aux prochaines vacances, mais à part cela, tout va bien.
Dans la vie, j'aime l'écriture, mais je pense que vous l'aviez déjà deviné. J'écris peu, car quand j'ai du temps libre, je le passe à m'abrutir sur internet. Ou faire mes devoirs, m'avancer un peu, rarement réviser, un peu plus souvent apprendre, et quelques extras. Je prends un peu de temps pour faire du RPG, mais je suis rarement satisfaite de ce que je fais. Je passe plusieurs jours de suite à corriger ce que j'ai écris. Plus souvent, je lis. Bien sûr, ces derniers temps, ce fut surtout des livres classiques, que je peux caser dans mes disserts. Mais j'ai une petite pile de livres fantasy reçus récemment qui vient de s'ajouter à la tonne de bouquin que je possède avec ma famille et que je n'ai pas lu, bien qu'ils m'intéressent. Ce sera sans doute pendant des vacances que je m'avancerais... mais lesquelles, telle est la question. Plus rarement encore, je joue. Encore que les petits jeux qui ne prennent que peu de temps, surtout à se lancer, sont encore présents dans mon univers. Mais les jeux vidéos en tant que tels beaucoup moins. Je joue en ligne à un unique MMORPG, Flyff, sur le serveur américain parce que j'y ai tout bâti avant que le serveur français n'ouvre. Je suis globalement amateur de nouvelles technologies. Même si je n'ai pas de smartphone ou de tablette tactile, j'ai une souris scanner, deux pc, deux clés usb, deux DDE, un portable (quand même !), et quelques autres gadgets que j'ai sans doute oubliés. Enfin, j'ai la panoplie du geek. Fut un temps, j'avais, en plus de mon traditionnel Photoshop Elements, une suite graphique Corel Draw, un logiciel pour créer les flashs (je ne sais plus comment ça s'appelle), ainsi qu'un générateur de CSS. Mais je ne les ai plus réinstallés depuis. Donc oui, je graphe un peu, quand j'ai le temps. Je ne me débrouille pas trop mal, même si je suis un peu en crise et ai du mal à produire quelque chose de satisfaisant.
Voilà, en gros, ce que j'aime. J'ai connu le forum sur un forum de pub, parce que je cherche toujours des forums de pub. Et puis voilà.

Bonne soirée,
Vanguard
Revenir en haut Aller en bas
nadeshiko
Admin

MessageSujet: Re: « L'homme absurde dit oui. » (A. Camus) • Présentation de Vanguard   Lun 23 Jan - 22:21

Hello,

Bienvenue sur le forum !

Belle présentation ^^.
Quel est ton style d'écriture ? J'adore écrire mais je ne prends pas le temps de m'y mettre.
Classe préparatoire littéraire, ça doit être bien non ?

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaddict.forumgratuit.org
Vanguard

MessageSujet: Re: « L'homme absurde dit oui. » (A. Camus) • Présentation de Vanguard   Mar 24 Jan - 20:41

Merci ! Very Happy
Qu'est-ce que tu entends par style ? Vraiment le style, ou le genre, ou le type ? ^^
Oui, c'est sympa, la prépa, enfin, la mienne est sympa, cela dépend où tu te rends, bien sûr. Mais c'est très dense, il y a vraiment plein de choses à faire. ^^
nadeshiko
Admin

MessageSujet: Re: « L'homme absurde dit oui. » (A. Camus) • Présentation de Vanguard   Mer 25 Jan - 7:50

Plutôt ton genre d'écriture ^^.
Tu veux faire quoi après la prépa ?
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaddict.forumgratuit.org
Vanguard

MessageSujet: Re: « L'homme absurde dit oui. » (A. Camus) • Présentation de Vanguard   Ven 27 Jan - 21:31

Genre ? Euh... un peu de fantasy, mais peu, beaucoup plus de RP, un peu de textes théoriques, quand je veux m'entrainer, voire des petits trucs inclassables, au gré de mes envies.
Je ne sais pas du tout ce que je veux faire après... mais cela dépend déjà de ma réussite au concours. x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « L'homme absurde dit oui. » (A. Camus) • Présentation de Vanguard   

« L'homme absurde dit oui. » (A. Camus) • Présentation de Vanguard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1